mercredi 7 novembre 2007

Unfair (Drama, Japon, 2006-2007)

Production
Travail Original: Hata Takehiko
Scénariste:
Satou Shimako
Producteurs:
Yoshijou Hideki (吉條英希), Inada Hideki (稲田秀樹)
Réalisateurs:
Kobayashi Yoshinori (小林義則), Ueda Yasushi (植田泰史), Takahashi Nobuyuki, Nemoto Kazumasa (根本和政)
Musique:
Sumitomo Norihito (住友紀人)


Casting
Shinohara Ryoko dans le rôle de Yukihira Natsumi

Eita dans le rôle de Ando Kazuyuki
Kimura Tae
dans le rôle de Makimura Kiyoko
Kato Masaya dans le rôle de Mikami Kaoru
Terajima Susumu
dans le rôle de Yamaji Tetsuo
Kagawa Teruyuki
dans le rôle de Sato Kazuo (40)
Mukaichi Mion
dans le rôle de Makimura Mio (7)
Abe Sadayo
dans le rôle de Kokubo Yuji
Hamada Mari
dans le rôle de Hasumi Anna
Nishijima Hidetoshi
dans le rôle de Sezaki Ichiro


Résumé
Natsumi Yukihira (Ryoko Shinohara) est inspectrice de police à la brigade criminelle de Tokyo. C’est une belle jeune femme au caractère bien trempé, divorcée, mère d’une petite fille. Elle exerce son métier avec passion, ce qui le mène souvent aux limites de la légalité ! Elle n’est pas très appréciée de ses collègues ni de ses supérieurs… sans doute à cause de l’incident d’il y a 5 ans… elle a dû utiliser son arme en service et ainsi tuer un homme… Heureusement elle fait équipe avec un jeune policier bien sympathique mais débutant, Kazumi Ando (Eita). Une nuit, une lycéenne et un homme se font assassiner. Quelques jours plus tard vient le tour d’une troisième victime. Le seul indice que possède la police pour l’instant, c’est un marque-page contenant l’inscription : « Qui est injuste ?» Natsumi a la forte intuition d’avoir à faire à un Serial Killer. En effet, le matin du 3ième meurtre, est parvenu à la police et à la presse un courrier contenant un manuscrit : « le roman mystère – Tome 1 », qui raconte en détail le déroulement du crime ! Ce premier chapitre est accompagné du message suivant : Si vous voulez que les crimes cessent, faites en sorte que mon prochain roman devienne un best-seller ! …

Avis
Unfair, en voilà une bonne série qui change des histoires d'amour culcul qui font le quotidien du drama ! Un histoire policière relativement bien ficellée, avec une belle chute, pas forcément prévisible (ca dépend pour quoi), et surtout : La série ne raconte qu'une seule histoire ! En effet, la grande originalité d'Unfair est qu'elle ne raconte pas une enquête par épisode, mais bel et bien une seule, ce qui en fait quand même une (très) grosse étant donné que la série compte quand même 11 épisodes. Là où ça devient intéressant, c'est que ce n'est aucunement répetitif. A chaque épisode on découvre de nouveaux indices, de nouveaux rebondissements, et on a qu'une seule et unique chose en tête à la fin de ses 45 minutes de pur bonheur : Connaître la suite. Unfair est l'exemple parfait de la série qui vous scotche bien toute une après midi devant votre écran, enchaînant les épisodes comme on enchaîne les gâteaux lorsqu'on est gourmand. Sauf que là, ca fait pas grossir. A part si, biensûr, on grignote en même temps qu'on visionne.
Pour un peu plus rentrer dans les détails, la série n'abuse aucunement de filtres comme par exemple dans Liar Game, et il n'y a pas de gros problèmes de cadrage à noter. La qualité d'image est, comme tous les dramas, exellente, et les couleurs neutres reflètent bien (Pour encore comparer à Liar Game qui a des tons extrêmement contrastés et par conséquent des couleurs très vives) le thème de la série : le dramatique.
Coté son, les bruitages d'armes sont complètement horribles, ce qui en fait le seul et unique vrai point noir de la série. En fait, cela ne concerne qu'une seule arme, que l'on trouve dans l'épisode 8. Mais je n'en dirai pas plus, pour éviter de vous spoiler. La musique est quant à elle bonne, on a un thème r'n'b bien choisi mais trop répeté (Une fois par épisode, il devient chiant à la longue).
En conclusion, Unfair se révèle très vite indispensable pour peu que vous aimiez sortir des petites fleurs... Le tout désservi par un bon casting (Notamment Shinohara Ryoko et Nagayama Eita, jouant un beau duo de flics).

(Résumé et casting par wiki-drama)

Aucun commentaire: