jeudi 15 novembre 2007

La triste réalité du jeu vidéo...

On reprochera à la majorité des jeux de ne jamais innover. C'est peut-être vrai, certes, mais étrangement, toute le monde ferme sa gueule lorsqu'il s'agit d'un Mario ou d'un Zelda. Je dis donc bravo à Nintendo pour sa technique de manipulation des foules qui dépasse de très loin celle de Sony (qui a tenté, mais en vain).
Par contre, si je vous dis Okami, vous me répondrez sûrement "kesskecé ?". Bah c'est un jeu, évidemment, mais qui est passé totalement inaperçu alors que c'est l'un des plus beaux jeux (graphiquement) qui existe, et surtout il INNOVE. OuémélàcépasmarkéNitendodonccékaka.

Ce qui me fait le plus rire sera quand même les tests de jeuxvideo.com. Okami a reçu, certes, une exellente note, mais au moins elle était meritée. Qui a parlé de Zelda Windwaker avec son 20/20 ?
Je veux bien comprendre que les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas, mais là faut quand même avoir un sacré retard mental pour mettre une si bonne note à un jeu qui ne le mérite tout simplement pas. Oui, les Japonais aiment nous refoutre 50 fois la même chose dans notre petit cul, c'est d'ailleurs pour ca que j'ai arreté les mangas et les animes.

Aucun commentaire: